Un livre blanc sur les apports des communications unifiées, l’évolution des usages en matière de communication illustrés par des cas concrets d’entreprises et leur retour d’expérience.

Les communications unifiées inscrivent l’entreprise dans l’économie de demain.

Les outils de communications ne sont plus simplement un mal nécessaire ou un poste de coût ; ils deviennent un outil de démultiplication des efforts commerciaux, et d’accroissement de la productivité de l’entreprise en permettant aux salariés de communiquer mieux, plus rapidement, et avec plus de contacts.

La communication d’entreprise est désormais multimodale; elle ne se limite plus au mail ou au téléphone. Elle intègre les réseaux sociaux, la messagerie
instantanée, la vidéo, les outils de téléconférence ou de collaboration… Il n’est que de voir ce que les jeunes générations utilisent. L’entreprise se doit d’intégrer tous ces nouveaux moyens dans sa stratégie de communication. Les communications unifi ées sont conçues à cet effet.

L’opérateur historique a prévu une cessation progressive de son réseau téléphonique commuté (RTC) qui comprend les lignes téléphoniques analogiques, et numériques (T0). C’est l’opportunité pour les entreprises de mettre à niveau leur système de communication et
d’intégrer ainsi les nouveaux services modernes. Pour des coûts équivalents aux systèmes classiques, les communications unifiées permettent un enrichissement significatif des services.

Enfin, on évoque souvent la transformation des entreprises grâce aux outils du numérique. Dans une économie de la connaissance et du savoir, l’échange et la communication deviennent de plus en plus importants. Des outils modernes comme les communications unifiées s’imposent.

L’ambition de ce livre blanc, réalisé en partenariat avec Scholè Marketing et Mitel, est de vous le démontrer.

Nous vous en souhaitons une bonne lecture !

Stéphane Grasset, Associé