Par: Samuel Goupil Sur: juillet 11, 2017 Dans: Business Commentaires: 0

Infographie « Le gène M décodé »

Mobilité, multitâches, médias sociaux… quels sont les usages qui caractérisent le gène M ?

Internet et les usages qui en découlent font partie de l’ADN des plus jeunes générations. Celles-ci ont grandi avec la démocratisation des pratiques numériques, qui ont profondément transformé leur façon de communiquer et collaborer. Cependant, le « gène M » dépasse les seules considérations d’âge et rassemble des individus qui se caractérisent par l’utilisation intensive des moyens de communication numériques et des réseaux sociaux, ainsi que par leur mobilité accrue.

En collaboration avec notre partenaire Mitel, l’un des leaders mondiaux dans le domaine des communications d’entreprises, nous avons réalisé une infographie (ci-dessous) illustrant les caractéristiques associées au gène M (gène transgénérationnel) afin d’en appréhender tous les enjeux.

En quelques chiffres :

  • en 2016, davantage d’utilisateurs se sont connectés à Internet quotidiennement via un mobile (24,3 millions) que via un PC classique (23,8 millions).
  • 67 % des collaborateurs sont mobiles en 2017, un chiffre qui atteindra 71,4 % en 2018.
  • Les employés français consacrent 68% de leur journée de travail à communiquer et à collaborer.
  • 65 % se déclarent intéressés par le travail nomade et le télétravail.

« Cette infographie réaffirme la place prépondérante qu’occupe désormais la connectivité dans nos quotidiens, et confirme la nécessité pour les entreprises de s’adapter à cette communauté dotée du gène M. Une stratégie réfléchie leur permettront de tirer parti des opportunités de croissance offertes par ces nouveaux comportements inhérents aux mutations technologiques », souligne Stéphane Grasset, Associé d’Apps2Com.

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