Nous sommes entrés dans une économie dite de la connaissance ou du savoir où la manipulation de l’information et sa transmission sont devenues fondamentales. (…)

(…) Les salariés déclarent passer 1h49mn par jour à échanger avec des collègues des partenaires ou des clients. (…)

(…) Dans ce contexte, les solutions de communication traditionnelles touchent à leurs limites. (…)

(…) Les outils les plus utilisés (téléphone fixe ou mobile, mail) souffrent toutefois de plusieurs handicaps : ils sont chronophages, anxiogènes et, surtout, ne sont pas orientés travail collaboratif. (…)

(…) Il faut diversifier les canaux de communication, pour alléger le téléphone et le mail mais aussi prétendre toucher plus efficacement les contacts existants ou atteindre de nouvelles cibles.(…)

 

(…) En 2017, 51% des salariés travaillant avec un téléphone ou un PC déclaraient utiliser d’autres outils de communication électronique de communication que simplement le mail.(…)

Source Scholè Marketing 2017

Pour en savoir plus nous vous invitons à télécharger le livre blanc réalisé par Apps2Com en partenariat avec Scholè Marketing et Mitel.