Problématique

Dans le cadre de son activité à l’internationale, la société Raydiall est amenée à contacter régulièrement ses filiales en Chine et aux Etats-Unis.

Afin d’animer les réunions avec des collaborateurs aussi distants, Raydiall a testé plusieurs solutions professionnelles de visioconférences.

Malheureusement la qualité des communications avec la Chine, posait souvent problèmes, et Raydiall ne voulait plus dépendre des aléas d’une connexion hasardeuse.

Solution proposée

Nous avons proposé à Raydiall de faire un essai avec notre service de visioconférence en mode Saas de l’éditeur Zoom. Plusieurs raisons ont motivé ce choix technologique:

– Zoom dispose de serveurs en Chine et aux Etats Unis, et offre donc une excellente qualité de visioconférence, que les régulations sur le territoire chinois n’affectent pas.

– L’ergonomie de l’interface, très simple à appréhender

– La compatibilité avec les calendriers Google pour envoyer les invitations ( Raydiall à fait le choix de l’eco-système Google).

– Le coût d’abonnement au service Zoom

Résultats

Pendant cet essai de 15 jours, Raydiall a pu planifier et tenir des réunions en visioconférences avec ses filiales et fournisseurs sans problème. Rassuré par la qualité du service, Raydiall nous a confié dans la continuité de ce projet, l’installation d’une salle de visioconférence ZoomRoom (capacité 3 à 15 participants) sur son site de Voiron.

« Raydiall est une joint venture entre ARaymond, un leader mondial de l’industrie de la fixation automobile, et Radiall, un leader mondial des connecteurs. Nous combinons nos forces et notre expérience pour offrir des solutions de connectivité de meilleures qualité et plus fiables à nos clients fabricants d’équipements d’origine pour l’automobile. Les connecteurs de données à haute vitesse, les connecteurs PCB légers, les contacts électriques à faible insertion et les connecteurs de câble Fakra RF à une seule pièce sont quelques exemples de produits innovants récemment développés. »

www.raydiall.com