Problématique

Solly Azar est un acteur de référence sur le marché des Courtiers Grossistes. La société conçoit et gère des produits d’assurances distribués aux particuliers et professionnels par un réseau de plus de 10 000 intermédiaires en assurances.

Solly Azar est un acteur multi-spécialiste avec des solutions sur les 4 grands marchés de l’Assurance : Dommages du particulier, Santé et Prévoyance du Particulier, Risques Professionnels, Loyers Impayés.

Fin 2015, début 2016, Solly Azar a commencé sa réorganisation avec l’arrivée d’un nouveau directeur, Mr Philippe SABY et notamment a déployé de nouvelles forces commerciales.

De ce fait, en plus d’une plateforme qui leur permet de retrouver toutes les informations produits, les devis en ligne ainsi que les dernières réglementations, le Solly Hub a été créé.

Une équipe dédiée, le Solly Hub, a été créée et est composée de conseillers commerciaux expérimentés à distance. Ils ont en charge leur accompagnement quotidien par tous les moyens : téléphone, skype, webcallback, live chat, mail, etc… pourvu de gagner en disponibilité et efficacité.

Solution proposée

Afin de poursuivre son développement commercial, Solly Azar a opté pour la mise en place d’un live-chat accessible sur les pages nouveaux produits (10 en 2016).

Le live-chat permet de garantir un support aux utilisateurs, sans pour autant saturer les lignes téléphoniques du Solly Hub ou autres canaux. Cette solution a également pour avantage d’assurer un accompagnement, tout au long de ladémarche de l’intermédiaire en assurance, ce qui a pour effet d’enrichir l’expérience proposée par Solly Azar.

De plus, lorsque le client génère une conversation, ce dernier est immédiatement reconnu grâce à son identifiant courtier. Les conseillers commerciaux du Solly Hub peuvent donc cibler plus rapidement les besoins de leurs interlocuteurs et leur répondre de façon personnalisée.

Résultats

L’intégration du live-chat à la plateforme des intermédiaires en assurance a permis de multiplier les contacts à distance par un nouveau mode de communication. Le Solly Hub a pu renforcer son accompagnement auprès des courtiers qui sont satisfaits de la rapidité et de la qualité du service.

«Nous avons été parfaitement accompagnés par Apps2Com quant à l’intégration du live chat à notre activité et la formation des collaborateurs à son usage.

Forts de leur expérience à cette technologie (et bien d’autres !), ils ont toujours été d’excellents conseils pour nous.

Aussi, nous avons désormais une relation de partenaires et travaillons dans le même sens : La satisfaction Client »

Sylvie NAYEL – Responsable des conseillers commerciaux du SOLLY HUB